Nous vous proposons 2 types de logette flexible :
 

- logette GREENSTALL     en savoir plus

 

Les logettes traditionnelles limitent les vaches dans leur bien-être

Dans l’élevage laitier moderne les vaches restent de plus en plus dans l’étable. Entre-autre pour ce raison les exigences d’une étable laitière changent. Confort des vaches n’est plus un luxe mais une necessicité. Les éleveurs laitiers démentent une durée de vie des vaches prolongées, et aux même temps une augmentation de la production laitière totale durant la vie de la vache. Ces buts sont un vrai challenge!

Des éleveurs laitiers partout en Europe ont indiqués cinq problèmes vitaux concernant des logettes traditionnelles:

  1. Trop peu d’espace pour la tête des vaches

    • Quand une vache se lève, elle a besoin beaucoup d’espace pendant qu’elle pousse sa tête vers l’avant. Il est important qu’il n’y ait pas d’obstacles au devant de la logette.
  2. La Barre au garrot limite l’espace dans la logette

    • Dans la logette traditionnelle la barre au garrot et montée fixe sur la logette. Quant une vache se lève elle heurte souvent contre la barre au garrot.
  3. Les séparations en tube réduisent le confort des vaches

    • Dans la position naturelle d’une vache pendant qu’elle est couchée, le dos est incliné légèrement vers une côté. Avec les logettes traditionnelles, le dos se trouve souvent sous le tube de séparation.
  4. Vaches en chaleurs et l’ hiérarchie

    • Il arrive régulièrement qu’une vache en chaleur essaie de sauter sur une vache dans la logette. Cette vache essaiera ensuite de quitter la logette par devant. En cas d’une barre au garrot fixe, ces vaches peuvent facilement se heurter où pire, se coincer.
  5. Les dimensions des logettes

    • Le nombre des vaches dans les cheptels augmente. Souvent les éleveurs ont des différents lots de vaches. Les dimensions des logettes sont différentes pour des génisses que pour des vaches taris.

La conséquence du confort non-optimal dans les logettes

Quant les vaches attentent trop long avant de se coucher ils n’expriment pas leur potentiel de la production laitière et let pieds seront chargés inutilement. Les coûts de santé seront trop élevés. En plus, le taux de remplacement sera élevé également. Une vache sans problèmes fait gagner énormement de temps pour l’éleveur.
 

Bien-être avec le GreenStall

Toutes les problèmes qui sont décrits ci-dessus et causés par les logettes traditionnelles, sont du passé avec la nouvelle logette GreenStall. Le design de la nouvelle logette offre la même espace aux vaches dans le Greenstall que dans son entourage naturel: La pâture.

Tube flexible en plastique comme séparation de logette

La séparation des logettes est réalisée dans le GreenStall par un tube en plastic monté sur un ressort.Une vache qui est couchée avec son dos sous le tube en plastique, peut toujours se lever sans difficultés car la vache peut bouger le tube. La flexibilité du tube est une assurance contre des blessures où des lésions du dos. Le période de repos se rallonge car la vache n’est pas dérangée par un tube mal conçu.

Barre au garrot escamotable

Les résultats de recherche scientifique nous montrent qu’une vache qui sera limitée par la barre au garrot pendant qu’elle se couche, restera debout. Dans la pratique ceci est visible quant une vache reste debout dans une logette sans se coucher rapidement (traîner). Dans la même recherche scientifique il est prouvé qu’une vache ayant trop peut d’espace de se coucher ou se lever, aura une durée de repos diminuée. Ceci ne se passera pas dans la nouvelle logette GreenStall grace à l’espace libre et la construction complètement flexible de la barre au garrot et le tube de séparation.

La nouvelle barre au garrot escamotable avec un système breveté, permet aux vaches de monter la barre au garrot quant elle entre la logette.

Le poids conséquent de la barre au garrot fait que la vache se positionne correctement dans la logette. Quant la vache se lève, elle peut également monter la barre au garrot. Le mouvement la plus difficile pour la vache se transforme en mouvement simple et naturelle. Par conséquence, la vache se couche sans traîner dans la logette. Le temps de repos supplémentaire influence la production laitière positivement ; elle produit pour chaque heure de repos supplémentaire une litre du lait par jour supplémentaire. Les blessures par la barre au garrot dans le coût de la vache seront du passé.

Quant une vache en chaleur veut monter sur une autre vache dans une logette, cette vache peut sortir vers le devant de la logette en passant par la barre au garrot escamotable.

La barre au garrot peut être ajustée à la hauteur et longueur souhaité. Les vaches se positionnent alors toujours au bon endroit de la logette. Les excréments et l’urine tombent derrière la logette dans le couloir au lieu de tomber dans la logette.

Quant l’éleveur veut collecter ou contrôler une vache, il peut maintenant traverser les logettes en montant la barre au garrot dans le GreenStall. Du temps est de l’argent.

Le résultat du révolutionnaire Greenstall est une amélioration de la condition des vaches. Les coûts de santé et le coût de remplacement se diminuent pendant que la production laitière s’augmente:

 

BIEN-ÊTRE POUR L’ÉLEVEUR ET LA VACHE 

 
billede-019.jpg

Greenstall

erling-christensen-010.jpg

Greenstall

erling-christensen-014.jpg

Greenstall